jeudi 26 juillet 2012

Pourquoi un gîte ? Naissance d'une idée ...

Comme nous l'avons déjà évoqué, nous sommes arrivés il y a bientôt 10 ans dans cette belle région, suite à un "gros coup dur".
"Madame" n'a jamais retrouvé de travail ... "Monsieur" a fini par en retrouver un ... mais il vient de le perdre, pour raison de santé, à deux ans de la retraite !

Nous ne sommes pas du genre à rester sur place, il nous faut bouger, nous fixer des objectifs ... même s'ils sont parfois un peu trop gros !! C'est notre stimulant ! Et nous n'allons pas nous apitoyer sur notre "triste" sort ! Ce n'est pas dans notre tempérament !
Par ailleurs, la retraite ne va pas être bien grosse, compte tenu des aléas de la vie ...

Alors, une idée germe et petit à petit se met en forme :
On pourrait peut-être améliorer le quotidien - surtout moral et relationnel - en créant un hébergement touristique : monter un projet, trouver le lieu "idéal" (ou presque ...), faire la rénovation, penser l'agencement, puis, ensuite, gérer les locations et faire des rencontres diverses, dont certaines seront probablement fort intéressantes !

Et pourquoi pas ? Cap ou pas cap ?

Finalement, après réflexion, bien entendu, c'est "cap !", on s'y jette !

Mais voilà, on n'a plus 20 ans, peu de revenus, pas de travail ... il va falloir trouver la solution, et là est le premier challenge, le premier obstacle à passer !

Bords de Loire et de Vienne
Bords de Loire et de Vienne
Bords de Loire et de Vienne


Bords de Loire et de Vienne



Aucun commentaire: