Fini le temps où l'on pouvait se contenter de simples cartes de visite, voire même d'un simple panneau devant sa porte ! En adhérant à un "syndicat d'initiative" ou à un label, la location apparaissait sur le guide papier que tous les intéressés se procuraient ... et cela suffisait !
Aujourd'hui, il n'y a presque plus de guides papier, en tous cas ils ne font plus référence. Internet est devenu "La Référence", mais c'est aussi une jungle très dense dans laquelle il est bien difficile d’apparaître et de se faire voir ... Course de fond solitaire ... améliorer toujours les moyens de se faire connaitre, trouver "le plus" qui fera que le client potentiel trouvera l'annonce qui correspond à ses recherches, montrer tous ses atouts, mais rester honnête et ne pas enjoliver la vérité, afin de ne pas décevoir le client qui viendra ... voilà le dur challenge d'aujourd'hui ! Les adhésions aux "offices de tourisme" ne suffisent plus ...
Alors, il faut créer toujours de nouveaux supports, trouver toujours de nouvelles idées, rechercher toujours de nouveaux sites spécialisés en annonces de vacances ... etc ...
Il faut aussi instaurer des partenariats avec d'autres acteurs de la vie locale, trouver des thèmes variés pour les séjours ... bref : bouger toujours et toujours innover !
Nous vous présentons la p'tite nouvelle ...
L'art de vivre au quotidien, au gîte Flottille de Loire, à Chouzé-sur-Loire ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire