dimanche 2 septembre 2012

Nouvelle étape : carrelage posé !

Nous reviendrons plus tard sur les causes de la réfection totale du sol ...
Encore de l'imprévu !

Mais aujourd'hui, cette maison qui fut un chantier de manoeuvres démoralisant, des semaines durant, a retrouvé ... l'aspect d'une maison, avec des fenêtres, des portes et un sol !

Lorsque nous avons du choisir un carrelage, pour remplacer celui d'origine, nous avons tout d'abord pensé à un lot que nous avions, reste de travaux prévus et non réalisés dans une vie antérieure. Nous en avions au moins 85 mètres carrés, de qualité extra, style rustique, non glissant, peu salissant, clair ... tout ce qui va bien ! Il faudra faire la partie sanitaire avec un autre modèle et le tour sera joué ! Juste un petit complément pour arriver aux 100 mètres carrés nécessaires. Nous partions confiants !

Mais voilà, toutes les modes changent, même en matière de carrelage ! Plus les mêmes standards, ni de taille, ni d'épaisseur et nous ne trouvons rien pour faire le complément de notre lot existant : trop grand, pas assez épais, et si, par hasard, un modèle a la même taille et la même épaisseur, il ne colle pas en couleur, ou en style !
Plus nous avancions dans nos recherches, plus il nous paraissait évident que nous allions devoir tout changer et ... nous sommes tombés à la renverse devant le prix ... 30, 40 euros et plus le mètre carré ! Multipliez par 100 ... Ajoutez la pose, la colle, les joints ... Quand c'est de l'imprévu ... Mon cher imprévu !
Alors, on a cherché, cherché ... Il fallait que cela reste dans le style des ces maisons anciennes, même si ce n'est plus du véritable ancien ... et que cela ne grève pas trop notre budget déjà bien entamé par de gros travaux non budgétisés au départ !
De ... en ...Découragement ... 
Et puis un jour, un vendeur nous propose quelque chose qui nous séduit, mais ... est-ce bien ? 10 fois moins cher ! même qualité ! on n'en croit pas nos yeux ni nos oreilles et bien sûr, on doute ...  
Hésitations ... Réflexion ... On y va ! Après tout, c'est du grès cérame, qualité supérieure, les couleurs nous conviennent ...

Ça donnera cela :



Côté salon, blanc antique

Côté cuisine, pièce à vivre, ocre


Pose à joints larges

en chevron







Aucun commentaire: