jeudi 13 septembre 2012

Quand le genou s'épanche ...ou encore des aléas !

Cela fait encore une dizaine de jours que le chantier est arrêté, faute de genou ...

Depuis quelques jours, tout le travail était à ras du sol : à genoux, debout, à genoux, debout ... Un peu mal aux genoux, mais on continue, car il ne faut pas flancher et le chantier doit avancer ... Mais voilà ... Nos vingt ans sont loin et ici, le travail est presque sans relâche : juste une petite fête de mariniers un week-end sur deux, ou sur trois, au hasard des dates, et on travaille tous les jours entre deux fêtes ...

Et puis, il y a le fiston, qui a commandé une toupie pour faire sa dalle de béton, et il faut bien aller l'aider ... il nous aide aussi quand c'est nécessaire, on ne peut pas le laisser en plan le jour de la toupie !

Oui mais ... de plus en plus mal ... et ... "stop" ... plus possible !


Ou il y a un truc ,  ou il est vraiment mal !  ;-)

Quand le corps dit "stop", on n'a plus le choix ! Résultat : épanchement de synovie, de plus en plus ... genou complètement difforme ... on a échappé de peu à l'hospitalisation en urgence, au beau milieu de la nuit !
Mais l'argile et les huiles essentielles font merveille, lorsqu'on les associe au repos ! Le processus est reparti dans le sens inverse, mais le mal est fait et il faut plusieurs jours pour que la situation se régularise et que l'inflammation disparaisse.

Nous sommes à dix jours du début et la marche est encore mal assurée, l'articulation donnant l'impression d'instabilité : pas encore de reprise de chantier, mais maintenant, il est possible de réaliser des petits travaux, qui sont aussi à faire ! Alors, on y va ... et pourvu que le genou tienne !!


Aucun commentaire: