Les peintures extérieures posent toujours des problèmes d'organisation : le soleil, la pluie, le vent qui soulève les poussières et fait des courants d'air, lorsque vous êtes en train de peindre une porte non démontable qui veut toujours se refermer ... Impossible de peindre un bâti de fenêtre qui a chauffé toute la journée ... On jongle donc avec les horaires du soleil ... Mais actuellement, je capitule car la peinture sèche sur le pinceau, avant d'être étalée, sans compter les vapeurs inhalées !
Idem pour le plâtre ou les enduits, malgré une bonne humidification du mur en cours de traitement, tout "prend" trop vite et il faut travailler à 7 heures du matin et à 10 heures le soir ! On s'y fait, on change son rythme de vie en conséquence !
Le carrelage, quant à lui ... le carreleur a déclaré forfait car la colle, trop chaude, prenait en bloc avant même son utilisation !
Décidément ... cet hiver, c'est le grand froid et le gel qui nous ont obligé à déserter le chantier ... plus d'eau, aucune possibilité de faire du ciment ou quoi que ce soit, et ... les doigts trop engourdis pour faire électricité ou plomberie !
Et le gel des canalisations mal isolées ...
J'en profite pour vous offrir quelques photos "rafraîchissantes" par ces fortes chaleurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire