jeudi 13 septembre 2012

Sur ce vieux gréement, rien de superflu ...

"Sur ce vieux gréement, rien de superflu
Point d' mât de misaine, ni de tapecul
Pas d'mât d'artimon, de hunier, de guindeau
Mais une cambuse qui ne prend jamais l'eau !
"

Merci Daniel Graal de "La Bouline" et sa chanson "L'Olonnois"

Ah ! les chants de marins, les shantys ! Quel plaisir de les écouter et de les chanter lors des fêtes marinières ! Tant de groupes sympathiques, tous les uns plus que les autres ... et qui, en général, ne se sont pas pris "la grosse tête" ! Ils côtoient le public avec un plaisir très réciproque !

Comme nous en parlions dans ce message, nous participons dès que nous le pouvons aux fêtes, locales et moins locales, autour (et au bord) de la Loire ou de la Vienne ou du Cher ou ...

Cette année, "notre chantier" ne nous a toutefois pas permis la liberté que nous aurions souhaitée !!

Fermons la parenthèse sur les chants de marins !

Nous disions donc : rien de superflu !

Notre souhait est d'apporter confort et convivialité, mais pas de fioritures, pas de luxe ni de luxure, pas de tape-à-l'oeil, juste de la simplicité, du naturel et de l'authentique ! Juste comme nous le ressentons, tels que nous sommes ...

Par contre, nous avons vu des gîtes où la déco est splendide et la cuisine ... sordide, la télé géante et dernier cri, mais les toilettes ... on crie !

Pas de tout cela ! De quoi faire de la vraie cuisine, avec de la place pour poser, entreposer et préparer, une table où l'on peut poser les plats, ... fonctionnel, quoi !

Voyez-vous ce que nous voulons dire ?



Aucun commentaire: