mercredi 19 septembre 2012

Où l'on a l'impression de repartir en arrière ...

Chambre sympathique
Hier, nous avons eu l'impression de reculer de trois mois ...

Un de nos premiers travaux fût de faire créer une lucarne en remplacement d'un vélux, dans le grenier, là où il y aura une ou deux chambres supplémentaires, nous y reviendrons.

La fenêtre de la lucarne existante étant à remplacer, il nous avait paru logique de faire ces deux chantiers en même temps, de poser les deux mêmes menuiseries pour que la nouvelle et l'ancienne lucarne aient le même aspect, afin de donner une impression d'unité.


Jolie vue
Lorsque nous avons pris possession des lieux, nous avons voulu aérer cette pièce et Jean-Mi, encore lui !, c'est pris la tringle à rideaux sur la tête en ouvrant la fenêtre ... ??

Fenêtre "toute neuve" !!
Elle ne tient pas la tringle ... dit-il en regardant pourquoi ... c'était très simple, mais étonnant ! La tringle passait devant la fenêtre ...


Explications : la chambre a été isolée et l'épaisseur du doublage a supprimé l'intervalle entre le haut de la fenêtre et le plafond, dans le renfoncement de la lucarne ; alors ils ont mis les fixations pour la tringle à la hauteur de la fenêtre et lorsque vous voulez ouvrir vos rideaux, vous les déposez, munis de leur tringle ... três pratique !
Ce qui est le plus dommage, c'est d'avoir refait toute la chambre, sans avoir remplacé la fenêtre ...

Nous avions donc convenu de poser des menuiseries légèrement moins hautes, pour pallier cette anomalie.

Mais voilà, la personne qui nous a fait ce travail avait oublié ... et a mis une cale sous la fenêtre pour combler la différence de taille ... chose que nous n'avons pas vue sur le champ, étant  monopolisés sur une autre partie du chantier.

De plus, les deux lucarnes n'avaient pas le même aspect, puisque celle qui venait d'être créée respectait les dimensions prévues !!

Appel téléphonique, répondeur, pas de réponse ... re-appel ... re-répondeur ... rencontre fortuite, bienvenue et enfin reprise de cette partie du chantier ... on re-dépose la fenêtre qui a été posée il y a trois mois, il faut refaire tout le travail, l'étanchéité, le zinc d'appui ... que de temps perdu ... pour une consigne non respectée !

Réunion au sommet ...

Pour une nouvelle pose,
conforme au plan !











Aucun commentaire: