mardi 18 septembre 2012

Electro-ménager et cuisine commandés depuis cet hiver !

Comme nous vous en avons déjà parlé, nous avons du déserter le chantier au mois de février, à cause du gel trop fort pour continuer à travailler dans un chantier non chauffé.

Eau coupée, par obligation : d'ailleurs, nous avons eu la surprise, un beau matin, au début du gel de ne plus avoir d'eau au robinet. Que se passe-t-il ? Nous avions pris la précaution de couper l'accès au chauffe-eau, car le tuyau d'eau passait en plein travers du grenier, avec une trop maigre protection, mais le reste ?
En fait, les murs de la pièce à vivre, cuisine-salle à manger, sont entièrement doublés, mais ... les tuyaux d'eau sont restés entre le mur en pierres et l'isolant ! Dommage !

Nous disions donc : impossible de travailler sur le chantier ! Et pourtant, il faut avancer dans le projet ...

Alors, nous avons pris la planche à dessin, le cutch 6 échelles, la gomme, les crayons ... et nous avons "tiré des plans sur la comète" ... enfin, fait les plans précis de l'existant, déterminé les futurs emplacements pour l'électricité, l'eau ... et envisagé les diverses possibilités d'aménagement !

Ce temps n'était pas du temps perdu, car pour passer des câbles électriques, par exemple, encore faut-il savoir comment la pièce va être aménagée, pour déterminer où l'on mettra des prises et des interrupteurs, ou un télérupteur etc ...

Mais voilà, les plans étaient finis et toujours ce gel, après la neige ...

Alors, nous sommes allés voir les meubles, les cuisines et autres aménagements à prévoir, certes un peu tôt, mais pour ne pas perdre notre temps !

Bien nous en a pris ! La cuisine commandée donc le 7 février et qui devait sans faute être livrée pour le 15 avril  est seulement disponible depuis le mois de juillet ! Les buffets de salle à manger,commandés en même temps, mais dans un autre magasin, sont disponibles depuis juin ...Heureusement que notre chantier a pris quelque retard ! Sinon ...

Nous avons aussi trouvé une superbe table dans un dépôt-vente, modèle unique s'il vous plait ! fabrication sur mesure pour le client par un menuisier ... très rustique et très robuste, grande de surcroît, pour les dix à douze personnes prévues ... en très bon état ... juste ce qu'il nous faut : adjugé à La Flottille !

Tout le gros électro-ménager a aussi été commandé cet hiver. Nous y reviendrons.

Aujourd'hui, nous sommes allés chercher la cuisine ! Ça commence à faire plaisir quand on approvisionne le mobilier !


Aucun commentaire: