vendredi 14 septembre 2012

Papier toilettes choisi ... euh ... le papier peint pour les toilettes est choisi, pardon !

Il faut aussi choisir toute la déco ... pas si simple ...
Dans les cas les plus habituels, on veut refaire son salon, on prend le temps de réfléchir, et on choisit pour son salon, en harmonie avec ce qui existe autour, puis plus tard pour un autre coin de la maison.

D'autres personnes ont la chance de pouvoir s'adjoindre les services d'un décorateur d'intérieur ... les décors sont alors superbes, mais ... la facture aussi ... et nous ne pouvons nous permettre ce genre de chose ...

Ici, il faut tout changer en même temps, tout recréer, tout prévoir, alors que même les murs sont encore parfois sans joints ou sans enduits, et tout coordonner, nous-mêmes, tout seuls, comme des grands : casse-tête : si je fais cette couleur dans cette pièce, lorsqu'on ouvre la porte, ce n'est pas beau avec la couleur de celle-là ... oui mais, avec le mur en pierres, je ne peux pas mettre n'importe quoi ... avec la couleur du carrelage ...ou ... je verrais bien un décor de tel type ... oui mais ... je n'ai pas gagné au loto, dommage ! etc ... etc ... toutes considérations plus vraies les unes que les autres.

Il ne faut pas de couleurs qui se heurtent, tout en ne restant pas dans les mêmes tons partout, ce serait fade et monotone. Nous voulons créer un environnement qui apporte calme et sérénité, couleurs naturelles le plus possible, reposantes, et faire un décor qui ressemble et au lieu, et aux propriétaires ... nature, campagne, faune, flore, bords de Loire, marine de Loire ... et surtout pas city ou électro ou je ne sais quoi de stressant !

Ici, on vient se reposer, se ressourcer et passer un séjour apaisant ...

Tout cela pour dire que nous avons changé plusieurs fois d'idée sur les couleurs - il s'agit pour l'instant de la couleur dominante des pièces, le reste suivra - au cours de l'évolution du chantier.

Aujourd'hui, c'est à peu près déterminé, car il va falloir s'y attaquer très vite derrière les gros travaux, dès qu'il n'y aura plus trop de poussière à faire.
Bien sûr, entre deux, nous avons déjà commencé les peintures extérieures, mais ce n'est pas facile car il y a encore trop de gros-oeuvre à faire et ... la peinture ... ça ne supporte pas la poussière, ni les allées et venues trop proches qui risquent de se frotter ...


Donc, nous commençons "petit", par "les petits coins" : deux rouleaux de papier peint !

En fait, c'est que cet endroit va être opérationnel et que Madame va pouvoir oeuvrer à la déco pendant que Monsieur continuera sur la plomberie ou l'électricité !


Voilà, ce sera "la cabane au fond du jardin", version marine, espérons que cela vous plaise !





Aucun commentaire: