vendredi 14 septembre 2012

Intermèdes et interludes

Je vous parle d'un train que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ... Interlude ... Ça vous rappelle quelque chose ou la mémoire vous manque ? Allez, encore un lien des années 70 ... avec nounours etc ...

Après ce petit interlude-intermède, nous allons vous parler aussi de nos petites pauses, car bien sûr, si nous travaillons sans relâche, nous devons aussi nous poser un peu, de temps à autre ...

Nous nous sommes fixés des règles pour le temps de ce chantier. Effectivement, quoi de plus facile, lorsqu'on est son propre maître, que de s'arrêter dès que l'occasion se présente, de se laisser distraire par la moindre opportunité.

Alors c'est : pas de sorties, nous pourrons en profiter une fois le gîte opérationnel, une soirée de temps en temps si quelque chose de particulièrement alléchant est organisé dans le coin, et un week-end de-ci de-là lorsqu'une fête de marinier est annoncée. Cela représente au maximum deux fêtes par mois, en moyenne - nous n'allons pas trop loin non plus - et le reste du temps, nous travaillons y compris le samedi et le dimanche. Par contre, lorsque le programme de la fête s'y prête, nous partons le samedi dans l'après-midi et dormons sur place, cela fait croire à "de vraies" vacances, avec un peu de dépaysement. Nous en reparlerons dans un autre message.

Donc, comme vous le voyez, les pauses sont courtes et rares, alors elles doivent réellement nous permettre un "break" efficace et récupérateur, car nous devons tenir sur la distance !

Chouzé Festival des quais

Aucun commentaire: